Moniteur belge 662.616.205
Association officielle belge
Samedi 20 juin, les gagnants du prestigieux Beverly Hills Film Festival ont été annoncés. Le documentaire « Opeka », sur la vie et l’œuvre de Pedro Opeka, missionnaire de la Congrégation de la Mission à Madagascar, a remporté la Palme d’Or de ce festival. Le Beverly Hills Film Festival est considéré comme l’un des festivals de cinéma les plus exclusifs et les plus influents au monde.
Le Bureau de la Communication de la Congrégation de la Mission a contacté Cam Cowan pour l’interviewer et pour en savoir plus sur le documentaire. Toute l’interview, qui souligne la passion du réalisateur pour les droits de l’homme et la lutte contre l’injustice, peut être lue ci-dessous.
Nous sommes sûrs que vous aimerez cette perspective sur le charisme vincentien !
Comment vous est venue l’idée de faire un documentaire sur le père Opeka ?
J’ai rencontré le Père Pedro en août 2014 alors que nous étions en production pour “MADAGASIKARA”, notre documentaire sur les luttes politiques, économiques et sociales à Madagascar. J’étais debout sur la corniche d’une immense carrière à Antananarivo, la capitale de Madagascar, parce que j’étais intéressé par le tournage là-bas. D’en dessous est apparue une jeune femme portant un panier de pierre cassée sur la tête et un bébé sur le dos, et je lui ai demandé où vivaient les gens qui travaillaient dans la carrière.
Le documentaire "OPEKA" remporte la Palme d’Or au Beverly Hills Film Festival