Chers amis !
Chers amis !
Le temps de Noël approche et je voudrais offrir à votre cœur et votre esprit une grande Paix.
Nous n’arrivons pas à imaginer la grâce et l’Amour par lequel Dieu notre Père nous aime, au point de nous envoyer son fils Jésus pour épouser notre pauvreté et notre misère dans tous les domaines sauf dans le mal !
Noël est une fête spirituelle, qui doit nous remplir de joie, de paix et de bonheur. Jésus vient nous libérer de notre égoïsme, de notre haine et de notre indifférence envers ceux qui souffrent.
Je viens de passer une semaine à Paris pour présenter un nouveau livre « La Cité de l’espérance », j’ai été étonné de voir Paris plein de lumières et décoré comme si nous étions déjà à Noël, pourtant nous n’étions qu’en novembre. Partout des gens dans les grandes surfaces pour acheter des cadeaux et des objets proposés à prix réduits pour attirer notre désir de consommation.
En voyant cela je me suis dit : « comment cela est-il possible de vivre dans deux mondes aussi différents et avec un tel écart de richesse » ?
À Madagascar, on se meurt à petit feu ! Les politiciens, sans scrupules enfoncent la jeunesse et leurs propres enfants dans une misère de plus en plus grande.
Actuellement une épidémie sévit, la rougeole a tué des enfants à Akamasoa et aux alentours. Nous n’avons pas d’eau potable, les gens souffrent énormément et personne ne se croit responsable de tout ce chaos. Une honte ! La peste continue aussi à tuer.
Personne n’ose parler de l’insécurité et du manque de travail, ce qui fait que les jeunes ne croient plus en rien et sont abandonnés à eux-mêmes. Ils cherchent une issue dans l’alcool, la drogue ou la prostitution.
S’ils avaient un objectif dans la vie et la Force de l’Esprit, ils pourraient espérer surmonter toutes leurs difficultés !
Chers amis bienfaiteurs en Belgique et en France, je suis convaincu que nous devons vivre cette fête de Noël intérieurement pour grandir en esprit, en fraternité et pour se sentir heureux en partageant.
Nous ne passons qu’une seule fois sur cette terre et plus que jamais, c’est maintenant le moment de faire le bien à nos frères et nos sœurs les plus défavorisés et oubliés par la société !
Que Noël soit une fête de fraternité entre Dieu et les hommes et entre nous. Nous ne pouvons aller à Dieu sans passer par les hommes. Aider ceux qui ne survivent qu’avec quelques centimes d’euros par jour est un devoir sacré.
Merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour vos frères et sœurs pauvres.
Que Jésus nous apporte plus de joie, de paix et le sens du partage.
Joyeux Noël et bonne et heureuse année 2019.
Père Pedro