ASBL agréée en tant qu'institution qui assiste
les pays en développement.
ASBL ayant obtenue l'agrément fiscal du Service Public Fédéral Finances.
Moniteur belge 662.616.205
Association officielle belge
Père PEDRO
Supporter des Pauvres
Dans le magazine Jésus : Père PEDRO - Un combat pour la dignité humaine
Merci aux Editions Première partie
 
Le champion du monde parle sans tabou de sa vie spirituelle dans le magazine Jésus ! Olivier Giroud succède à Pascal Obispo et Arielle Dombasle à la place de rédacteur en chef du magazine Jésus !,  Édité par Première Partie, ce mook, entre magazine, revue et livre, reste fidèle à son objectif, révéler l’influence culturelle du « fils de Dieu », raconter comment Jésus est encore aujourd’hui un phénomène de société.Olivier Giroud est le rédacteur en chef du prochain magazine Jésus !
18 septembre 2019
Le champion du monde parle sans tabou de sa vie spirituelle dans le magazine Jésus !, en kiosque jeudi.
Olivier Giroud succède à Pascal Obispo et Arielle Dombasle à la place de rédacteur en chef du magazine Jésus !, Édité par Première Partie, ce mook, entre magazine, revue et livre, reste fidèle à son objectif, révéler l’influence culturelle du « fils de Dieu », raconter comment Jésus est encore aujourd’hui un phénomène de société.
Chaque numéro du magazine Jésus ! donne la parole à une personnalité qui en prend la direction éditoriale. Pour cet opus, c’est Olivier Giroud qui invite ses proches et dévoile avec son style et son univers qui est Jésus pour lui. Et le champion du monde se dit « très heureux » de son rôle. C’est sans tabou que le footballeur-rédacteur en chef se livre et raconte comment sa vie spirituelle l’inspire au quotidien et jusque dans les stades. D’autres personnalités du foot l’accompagnent. Parmi elles, la championne du monde de foot féminin, Morgan Brian. Ces sportifs révèlent dans un dossier, qui allie foot, foi et culture chrétienne, qu’elles aussi, ont quelque chose de Jésus.
https://www.europe1.fr/emissions/on-fait-le-tour-de-la-question-avec-wendy-bouchard/wendy-bouchard-aujourdhui-enfants-pauvres-enfants-des-rues-enfants-exclus-comment-leur-offrir-un-avenir-decent-3804851
Wendy Bouchard : aujourd’hui enfants pauvres, enfants des rues, enfants exclus : comment leur offrir un avenir décent ?
 
EUROPE 1 - Mercredi 21 novembre 2018
 
VATICAN NEWS - Vendredi 16 novembre 2018
https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2018-11/documentaire-pere-pedro-opeka.html
Un documentaire sur le père Pedro Opeka projeté au Vatican
Un projection du film "Pedro Opeka, bon ami", de Joze Mozina, est organisée ce vendredi au Vatican par l’ambassade de Slovénie près le Saint-Siège et le ministère slovène de la Culture, le père Pedro étant d’origine slovène.
 
RADIO RCJ - Jeudi 22 novembre 2018
Le père Pedro invité de la radio RCJ pour son nouveau livre "La cité d'espérance"
 
Le père Pedro est l'invité de la radio RCJ, les matinales, spécial "appel national pour la Tsédaka" (terme hébreu désignant dans le judaïsme le principe religieux de l’aumône) – thème l’engagement. Invités : père Pedro, créateur de l’association humanitaire Akamasoa à Madagascar pour son livre "La cité d’espérance" (Éditions du Rocher), Claire de Mazancourt, directrice générale de l’Institut de l’engagement, et Richard Odier, directeur général FSJU (Fonds social juif unifié).
 
https://radiorcj.info/diffusions/special-campagne-tsedaka-theme-lengagement/
L’invité de la semaine : le père Pedro, une révolte au service des plus pauvres
 
ALETEIA - Vendredi 23 novembre 2018
https://fr.aleteia.org/2018/11/22/linvite-de-la-semaine-le-pere-pedro-une-revolte-au-service-des-plus-pauvres/
 
RADIO NOTRE DAME - Vendredi 23 novembre 2018
https://radionotredame.net/emissions/rencontre/23-11-2018/
 
KTO TV - Mercredi 28 novembre 2018
https://www.youtube.com/watch?v=-Vs5ed9FqHs
Dans l´entre-deux-tours de la présidentielle, Églises du Monde met le cap sur Madagascar, île immense située à l´est du continent africain, et l´un des 12 pays les plus pauvres du monde. En 1989, le père Pedro a fondé l´association Akamasoa, pour venir en aide aux pauvres qui vivaient sur une décharge. Le but : les aider à construire des structures -maisons, écoles, lieux de travail, dispensaires- pour retrouver leur dignité et préparer l´avenir de leurs enfants. D´une décharge est née une cité d´espérance. À ce jour, plus de 500 000 malgaches ont été soutenus par l´association. À l´occasion de son passage en France, le père Pedro vient nous parler du combat inlassable qu´il mène depuis plus de quarante ans contre l'extrême pauvreté.
FRANCE 2  / TÉLÉMATIN  animé par THIERRY BECCARO - Mercredi 2 janvier 2019
Humanitaire, Olivia Schaller. Présentation du Père Pedro Opeka, parti s' installer à Madagascar en 1975 il est le sujet du livre
"La cité d' espérance du Père Pedro"
de Pierre Lunel aux éditions du Rocher. Rencontre avec le Père Pedro qui raconte sa rencontre avec les familles vivant sur une décharge d'Antananarivo.
Son association s'appelle Akamasoa.
https://www.france.tv/france-2/telematin/864785-humanitaire-le-pere-pedro-le-pere-des-pauvres.html
 
"Nous sommes tous des combattants contre l’extrême pauvreté
et tous nous pouvons construire, là où nous vivons, des oasis de paix !"
P. Pedro
 
Nous voudrions partager avec vous ce message que nous avons reçu du Père Pedro
 
Quand 2 argentins se rencontrent...
Le Père Pedro a été reçu par le Pape François le 28 mai 2018.
Retour page d'accueil
Site officiel : www.perepedro-akamasoa.net
 
"Chers amis d' Akamasoa !  
 
J'ai été reçu en audience privée par Madame Brigitte Macron au Palais de l’Elysée, avec un grand respect et j'ai pu constaté que La Première Dame de France est une personne d'une grande vision humanitaire, très attentive, cordiale, dynamique et avec une grande énergie humaine.  
L'audience a duré une heure et 15 minutes.      
J 'ai exposé le travail d' Akamasoa pour lutter contre l' extrême pauvreté et tous les efforts que nous faisons depuis 28 ans en faveur de la population la plus démunie .        
Elle m’a dit, qu'elle avait déjà entendu parler de notre Œuvre et de notre combat pour les plus pauvres à Madagascar.       
Tout de suite Madame Brigitte Macron a manifesté un grand enthousiasme à faire connaitre davantage notre Œuvre et notre combat pour les plus défavorisés et surtout pour les enfants qui sont oubliés , non scolarisés et avec la faim au ventre.      
Elle nous a promis de faire son possible pour nous aider dans la mesure des ses possibilités pour qu’on puisse faire sortir du trou de la pauvreté des milliers des familles d'une décharge et de la rue dont nous nous occupons.      
Cette visite n'était pas dans mes plans. La Divine Providence a ses raisons pour que cette rencontre se réalise d'une manière inopinée et inespérée.      
Je rentre à Madagascar après 6 semaines de tournée, visitant et faisant des témoignages dans des nombreuses Villes de France , Belgique et Allemagne.     
Je retourne avec espérance et une grande conviction de que les pauvres ont trouvé une alliée de confiance dans leur combat pour la dignité en la personne de Madame Brigitte Macron .     
Il y a des rencontres qui enchantent et qui embellissent l’Humanité, celle-ci était l'une d’elle, que je viens de vivre ce 4 juillet 2017 par son contenu solidaire et fraternel d' entraide.       
L’amour et l’espérance ne meurent jamais !
    
Père Pedro"
Actualités